Conférence de district – Besançon – 16 avril 2016

Conférence de District

Nos amis André Litzler, Christian Andréani, Pascal Eckert et Raymond Sieffert ont représenté ce samedi notre club à la Conférence du district 1680 au Micropolis de Besançon. Ils sont revenus « enrichis » par les messages et informations ainsi que par les rencontres avec d’ autres clubs.
Le programme était varié et même festif, avec des intervenants de grande qualité.

Apres l’introduction du gouverneur Denis Hitter, l’allocution du maire de Besançon Thiery Faller et le message de Mamed Baboo, représentant du Président International, deux actions phares du Rotary ont été évoquées : l’éradication de la polio et celle du club de Pontarlier « un jardin pour l’EHEPAD » dont budget a atteint 150.000 € (chapeau !).

Nous avons écouté pendant près d’une heure et demi la passionnante conférence d’Alexandre Adler sur l’immigration de masse en Europe, mais également ailleurs dans le monde. En tant que journaliste et historien, il nous a appris beaucoup sur l’évolution des peuples, depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, tout en apportant sa vision personnelle sur les événements migratoires récents et l’esquisse de solutions à une problématique complexe.

Raymond Sieffert

La suite dans le bulletin spécial!