De retour d’Atlanta…

par Raymond
Notre club a été représenté à la Convention du Centenaire de la Fondation du Rotary International à Atlanta par notre ami Raymond et son épouse.
“Nous n’avons pas rencontré d’autres Alsaciens, mais dans une foule de plus de 40.000 participants, c’est comme retrouver une aiguille dans une bonne de foin, et même si le monde est petit.
Toujours est-il que les Districts 1680 et 1790 avaient organisé un périple Atalanta-Nashville-Memphis-Atlanta et nous n’étions que huit à y participer.
Cela nous a permis de suivre les traces d’Elvis Presley, du pop, du rock et de la country-music, et de participer pour la quatrième fois à une Convention du Rotary.
Se retrouver entre Rotariens venus du monde entier est un expérience formidable. Nous avons fait des rencontres, échangé quelque 18 fanions…
Participation aux cérémonies d’ouverture et de clôture de la Convention, ainsi qu’à une plénière consacrée à l’éradication de la polio – avec intervention de Bill Gates – et à un nouveau thème proposé par le Rotary : lutter contre l’esclavagisme moderne (qui prend de plus en plus d’ampleur) et auquel une soirée aux bougies était consacré.
Beaucoup de choses à raconter, mais nous réservons cela à une soirée spéciale.”