End Polio

Le Rotary travaille inlassablement à éliminer la poliomyélite de la surface de la terre. Il y a 27 ans, en 1988, cette maladie paralysait près de 1 000 enfants chaque jour à travers le monde. Depuis, les membres du Rotary ont montré l’exemple en collectant des fonds, en recherchant le soutien financier des gouvernements, en sensibilisant l’opinion publique et en mobilisant des bénévoles sur le terrain pour organiser des campagnes de vaccination massives.
Nos efforts portent aujourd’hui leurs fruits : lors de la première moitié 2015, seulement une quarantaine de cas de polio ont été enregistrés dans le monde. Notre dernière victoire se situe en Afrique où le dernier cas de poliomyélite remonte à août 2014. Si aucun nouveau cas n’est déclaré sur le continent, l’Organisation mondiale de la Santé pourra certifier l’Afrique exempte de la poliomyélite en 2017. Malgré ces avancées remarquables, le travail n’est pas encore fini et la polio est encore bien implantée au Pakistan et en Afghanistan.
« Nous ne pouvons pas baisser la garde maintenant. Nous devons continuer les vaccinations jusqu’à ce que le dernier pays soit certifié exempt de poliomyélite, et même au- delà », a déclaré le Dr Tunji Funsho, président de la commission nationale PolioPlus du Nigeria. « Tant que le virus n’est qu’à un vol d’avion, il reste une menace pour le monde. »
En savoir +: End Polio Now!
(source : www.rotary.org)